16 jours en Équateur en juin 2018

Bonsoir à tous

Nous partons bientôt pour un peu plus de 2 semaines en Équateur où nous rejoignons la fille de mon amie qui passe 6 mois à découvrir l’Amérique du Sud.

Nous avons prévu un parcours Quito - Guayaquil qui devrait ressembler à ça:

Vendredi 15 à 21h: atterrissage à l’aéroport de Quito et nuit dans un hôtel dans les parages pour pouvoir partir vers le Nord de bonne heure le lendemain

16: Otavalo, lagunas de Cuicocha

17: Lagunas de Mojanda, retour sur Quito

18: Quito

19 - 22: aller-retour Quito - Coca et 3 nuits dans un Lodge du Rio Napo

23: Cotopaxi

24: Quilotoa

25 - 26: Baños

27: Chimborazo

28 - 29: Cuenca

30: Parque Nacional Cajas et route vers Guayaquil

1/7: Guayaquil

2/7: vol retour

Les étapes sont à peu prêt arrêtées, mais pas le détail des journées bien sûr.

Le bus est certainement un bon moyen de rencontrer des locaux, mais pour limiter les temps de trajet et gagner un peu en indépendance, nous pensons prendre une voiture du 15 au 17 puis du 22 au 30.

Toute recommandation sera la bienvenue !

Merci à Léon pour ce site bien agréable et utile.

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Benoit,

    En parallèle j'ai reçu votre demande de devis pour la voiture. Ca vous donnera une bonne idée .

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci pour tous ces précieux conseils ! On va étudier ça de près.

  • Bonjour Benoît,

    Bienvenue au Réseau Solidaire Tout Équateur !

    Bonsoir à tous

    Nous partons bientôt pour un peu plus de 2 semaines en Équateur où nous rejoignons la fille de mon amie qui passe 6 mois à découvrir l’Amérique du Sud. Super !

    Nous avons prévu un parcours Quito - Guayaquil qui devrait ressembler à ça:

    Vendredi 15 à 21h: atterrissage à l’aéroport de Quito et nuit dans un hôtel dans les parages pour pouvoir partir vers le Nord de bonne heure le lendemain

    16: Otavalo, lagunas de Cuicocha Si vous voulez vivre avec une famille locale, j'ai un petit secret de polichinelle dans la région, Segundo et Virginia. Je vous partage avec plaisir le contact par email si ça vous intéresse (leon.equateur@gmail.com). Sinon, pensez à regarder ma liste de partenaires pour trouver votre bonheur pour les hébergements et activités ;-)

    17: Lagunas de Mojanda, retour sur Quito Monter aussi le Fuya Fuya par beau temps, la vue panoramique est magnifique.

    18: Quito Petit cafecito avec l'équipe ? Ca sera plus convivial pour vous partager encore des bons plans et petites adresses pour vous aider à profiter des trésors de chaque région.

    19 - 22: aller-retour Quito - Coca et 3 nuits dans un Lodge du Rio Napo Vous souhaitez explorer la réserve Yasuni ? Génial, elle est magnifique ! Mon partenaire Sani Lodge vous fait de super réductions en lodge ou en camping, regardez ses offres sur mon site web. J'attends votre demande en ligne pour vérifier les disponibilités.

    23: Cotopaxi Vous avez lu ma chronique sur le Cotopaxi ? Je vous conseille de dormir du côté de l'entrée nord, c'est super charmant. D'ailleurs, depuis Quito, prenez la route via Sangolqui qui longe le Rio Pita, elle est pittoresque.

    24: Quilotoa

    25 - 26: Baños Si ça vous intéresse, j'ai un petit secret un peu en dehors de la ville, des cabanes au milieu d'une forêt, un hébergement super tranquille. Pour les thermes, je vous conseille ceux de l'hôtel Luna Runtun, ils coûtent 20 $US par personne et offrent une vue exceptionnelle !

    27: Chimborazo Pour profiter au maximum du volcan Chimborazo, je vous conseille la vieille route Ambato - Guarando, elle est top ! L'équipe pourra vous la montrer en briefing sur une carte. D'ailleurs, pensez aussi à télécharger l'application GPS Maps.Me, c'est le meilleur compagnon de voyage en road trip. Pour les hébergements, je vous conseille aussi de séjourner au plus proche pour avoir une chance d'observer ce majestueux mais capricieux volcan.

    28 - 29: Cuenca Une petite pause à Guamote ? Si votre voyage est en juin, le 28 est un jeudi, c'est parfait ! Le marché aux bestiaux de Guamote est le plus grand du pays, c'est toujours une expérience atypique que de partager un petit moment avec les locaux. Il faut bien sûr y être tôt de préférence.

    30: Parque Nacional Cajas et route vers Guayaquil Vous avez aussi la finca de cacao de Jairo pour une petite pause gourmande juste avant d'arriver à Guayaquil

    1/7: Guayaquil Une journée pour profiter de Guayaquil ? Regardez ma chronique sur la ville pour des idées.

    2/7: vol retour

    Les étapes sont à peu prêt arrêtées, mais pas le détail des journées bien sûr. Vous pourrez adapter votre programme sur place selon vos envies du moment. C'est la meilleure façon de voyager ! Surtout qu'avec la voiture, vous serez totalement libres.

    Le bus est certainement un bon moyen de rencontrer des locaux, mais pour limiter les temps de trajet et gagner un peu en indépendance, nous pensons prendre une voiture du 15 au 17 puis du 22 au 30. J'attends votre demande de devis en ligne pour vous envoyer les propositions de mon partenaire.

    Toute recommandation sera la bienvenue ! J'ai commencé à vous donner des conseils au fur et à mesure. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, ça sera avec plaisir que j'y répondrai.

    Merci à Léon pour ce site bien agréable et utile. Avec plaisir ! Si je peux vous aider, c'est parfait ;-)

    J'attends de vos nouvelles pour continuer à peaufiner votre aventure équatorienne.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de chaque région de l’Équateur aux meilleures conditions grâce aux partenaires du Réseau Solidaire.

This reply was deleted.