16 jours en Equateur

Je part en Équateur avec Romain, mon mari. On arrive à Quito le 14 mai et on repart le 30 mai au soir. Notre souhait est de faire un road trip de façon à voire un maximum du pays. Nous avons déjà réservé la voiture avec ToutEquateur, elle devrait nous attendre le 15 mai devant chez Léon Colonial (où nous passons notre première nuit). Hormis ces deux points nous partons à l'aventure...Après avoir lu de nombreux blogs et discuté de nos préférences il apparait que nous sommes plus intéressés par les Andes et la Côte que par l'Amazonie. Mais je ne veux pas faire l'impasse complétement car c'est très certainement une expérience à vivre. Du coup on passera surement en bordure d'Amazonie, on est preneur d'idées ou d’expériences.L'idée d'itinéraire (à affiné évidement) serait: Commencer par aller faire un tour du côté d'Otavalo et du centre du monde. Ensuite j'aurais aimé faire la boucle du Quilotoa en partant de Latacunga (4jours). Après ça descendre vers Banos et Puyo pour aller effleurer l'Amazonie, repartir dans les Andes en passant par Riobamba, Alausi, Canar, Ingapirca et Cuenca. Nous diriger vers côte (en passant par la mangrove?) voir Salinas Puerto Lopez passer une journée sur l'Isla de la Plata pourquoi pas faire une plongée et repartir vers Quito et voire tout ce qu'on a pas vu de la ville à notre arrivée. Je ne me rend pas bien compte si tout cela est réalisable en 16 jours. Et le but du voyage n'est pas non plus de courir vite vite pour tout voire mais il est difficile de choisir...

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Laura, 

    On ne peut pas aller jusqu'à Misahualli en voiture? Oui, effectivement, autant pour moi. Pas de souci pour aller en voiture jusqu'à Misahualli ;-)
    Ok pour le chemin de l'Inca!
    Et pour la fin du voyage Puerto Lopez-Otavalo,on aura toujours la voiture. Et on pourra faire Mital del Mundo en rentrant sur Quito le lendemain? Je vais y réfléchir. Si vous voulez, mais comme je vous ai dit, la Mitad del Mundo n'est pas sur la même route qu'Otavalo, il faudra retourner au nord de Quito pour prendre la route de la Mitad del Mundo ;-)
    Merci
    Laura

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • On ne peut pas aller jusqu'à Misahualli en voiture?
    Ok pour le chemin de l'Inca!
    Et pour la fin du voyage Puerto Lopez-Otavalo,on aura toujours la voiture. Et on pourra faire Mital del Mundo en rentrant sur Quito le lendemain? Je vais y réfléchir.
    Merci
    Laura
  • Bonjour Laura, 

    Le départ approche et mes idées s'éclaircissent (il serait temps...)! Pas de stress ;-)


    Les grandes lignes de l’itinéraire restent les mêmes avec quelques modifications et précisions :


    15 mai : Visite Quito (1ère Partie)
    16 mai : Direction Cotopaxi. Montée au refuge. Nuit à Latacunga
    17 mai : Départ en bus pour Quilotoa. Première journée de marche Quilotoa-Chugchilàn. Du coup, vous commencez la boucle par la clou du spectacle ;-) Les voyageurs commencent généralement par Sigchos, pour arriver le dernier jour à Quilotoa, mais il est vrai que cette dernière étape est en montée et demandent plus d'efforts. Si vous voulez la faire en descente, pas de souci.
    18 mai : Deuxième journée de marche Chugchilàn-Isinlivi.
    19 mai : Troixième jour de marche Isinlivi-Sigchos. Retour Latacunga. Nuit à Banos... Journée trop chargée? Cette étape n'est que de 3 heures, si vous partez tôt le matin, pas de problème d'horaire. Il faudrait plutôt voir avec les fréquences du bus Sigchos - Latacunga. Vous pourrez demander au terminal de Latacunga le 17 mai.

    8234407879?profile=original


    20 mai : Détente à Banos. Balade sur la Ruta de la Cascadas. Nuit à Puerto Misahualli. Je vous conseille de partir plutôt le lendemain à Misahualli. Sinon, vous allez courir à Baños; il y a 3h30 environ de trajet jusqu'à Tena, puis encore 45min de bus de Tena jusqu'à Misahualli. Il n'y a pas de bus tard pour aller jusqu'à Misahualli ( jusqu'à 19 ou 20h).
    21 mai : Excursion en fôret... J'ai vue deux agences dans le Routard, Selva Verde et Runawa Tours, qui propose des excursions sur une journée qui ont l'air complètes (canoë, marche, observation d'oiseaux...). Avez vous un avis sur ces agences? Sinon j'ai remarqué dans la liste de vos partenaires le Jungle Lodge de El Albergue Espagnol, pourriez vous me dire s'ils organisent des sorties sur une journée? Nuit à Puerto Misahualli. Je vous conseille de contacter plutôt Teo , il a une agence à Misahualli et parle français. Il es ten  processus de faire partie des partenaires ;-)
    22 mai : Direction Riobamba pour admirer le Chimborazo. Nuit à Alausi ou Ingapirca Ouh lala, ca fait des aller-retour et beaucoup de route, je ne sai spas si vous arriverez jusqu'à Ingapirca.
    23 mai : Visite du chemin de l'Inca. nuit à Cuenca Le trek de l'Inca se fait sur plusieurs jours en bivouac. Il vaut mieux aller directement à Cuenca ;-)
    24 mai : Visite de Cuenca
    25 mai : Direction la Côte. Journée et nuit Guayaquil. Passer par le Parc du Cajas, comme étape avant Guayaquil.
    26 mai : Puerto Lopez. Détente.
    27 mai : Isla de la Plata
    28 mai : Mindo. Mitad des Mundo. Nuit Otavalo Vous êtes plutôt ambicieux... Le trajet de Puerto Lopez à Quito sont 9 h en bus, il faudra le faire de nuit. La Mitad del Mundo n'est pas située sur le même chemin qu'Otavalo. Il faudra revenir à Quito pour prendre un bus pour Otavalo. Je ne pense pas que vous arriverez au plan prévu pour cette journée.
    29 mai : Otavalo. Laguna de Cuicocha? ou autre Marche. Nuit à Quito
    30 mai : Visite Quito (2ème partie). Retour en France Et bien, je ne sais pas si vous terminerez plus reposée qu'en arrivant !!

    Pour le moment nous n'avons rien réservé de plus que la première nuit d’hôtel et la voiture. Faut-il réserver certaine choses en avance, je pense aux hôtels de Chugchilàn et Isinlivi qui sont de petites villes ou à l’excursion en Amazonie par exemple? Vous pouvez les réserver oui, ils sont sur la liste des partenaires.
    Merci de tous vos conseils, vous savoir à nos côtés me rassure (c'est la première fois qu'on part à l'aventure!!). C'est gentil, pas de souci, je vous aide !

    Amicalement,

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)



    Laura

  • Le départ approche et mes idées s'éclaircissent (il serait temps...)!
    Les grandes lignes de l’itinéraire restent les mêmes avec quelques modifications et précisions :
    15 mai : Visite Quito (1ère Partie)
    16 mai : Direction Cotopaxi. Montée au refuge. Nuit à Latacunga
    17 mai : Départ en bus pour Quilotoa. Première journée de marche Quilotoa-Chugchilàn.
    18 mai : Deuxième journée de marche Chugchilàn-Isinlivi.
    19 mai : Troixième jour de marche Isinlivi-Sigchos. Retour Latacunga. Nuit à Banos... Journée trop chargée?
    20 mai : Détente à Banos. Balade sur la Ruta de la Cascadas. Nuit à Puerto Misahualli.
    21 mai : Excursion en fôret... J'ai vue deux agences dans le Routard, Selva Verde et Runawa Tours, qui propose des excursions sur une journée qui ont l'air complètes (canoë, marche, observation d'oiseaux...). Avez vous un avis sur ces agences? Sinon j'ai remarqué dans la liste de vos partenaires le Jungle Lodge de El Albergue Espagnol, pourriez vous me dire s'ils organisent des sorties sur une journée? Nuit à Puerto Misahualli.
    22 mai : Direction Riobamba pour admirer le Chimborazo. Nuit à Alausi ou Ingapirca
    23 mai : Visite du chemin de l'Inca. nuit à Cuenca
    24 mai : Visite de Cuenca
    25 mai : Direction la Côte. Journée et nuit Guayaquil.
    26 mai : Puerto Lopez. Détente.
    27 mai : Isla de la Plata
    28 mai : Mindo. Mitad des Mundo. Nuit Otavalo
    29 mai : Otavalo. Laguna de Cuicocha? ou autre Marche. Nuit à Quito
    30 mai : Visite Quito (2ème partie). Retour en France

    Pour le moment nous n'avons rien réservé de plus que la première nuit d’hôtel et la voiture. Faut-il réserver certaine choses en avance, je pense aux hôtels de Chugchilàn et Isinlivi qui sont de petites villes ou à l’excursion en Amazonie par exemple?
    Merci de tous vos conseils, vous savoir à nos côtés me rassure (c'est la première fois qu'on part à l'aventure!!).

    Amicalement,

    Laura
  • Bonjour Laura, 

    Je part en Équateur avec Romain, mon mari. On arrive à Quito le 14 mai et on repart le 30 mai au soir. Notre souhait est de faire un road trip de façon à voire un maximum du pays. Nous avons déjà réservé la voiture avec ToutEquateur, elle devrait nous attendre le 15 mai devant chez Léon Colonial (où nous passons notre première nuit). Hormis ces deux points nous partons à l'aventure... Cela me parait très bien !!!


    Après avoir lu de nombreux blogs et discuté de nos préférences il apparait que nous sommes plus intéressés par les Andes et la Côte que par l'Amazonie. Mais je ne veux pas faire l'impasse complétement car c'est très certainement une expérience à vivre. Du coup on passera surement en bordure d'Amazonie, on est preneur d'idées ou d’expériences. Vous avez quelques idées dans les listes des partenaires envoyées lors de la confirmation Chez Léon Colonial :-)

    8234354453?profile=original

    L'idée d'itinéraire (à affiné évidement) serait: Commencer par aller faire un tour du côté d'Otavalo et du centre du monde. Ensuite j'aurais aimé faire la boucle du Quilotoa en partant de Latacunga (4jours). Mais tout d'abord, de profiter du briefing de bienvenue avec l'équipe, c'est le rendez-vous idéal pour faire le plein de bons plans et de conseils ;-) La boucle de Quilotoa est top, vous allez adorer les paysages.

    Après ça descendre vers Banos et Puyo pour aller effleurer l'Amazonie, repartir dans les Andes en passant par Riobamba, Alausi, Canar, Ingapirca et Cuenca. La zone de Misahualli est effectivement sympa pour passer quelques jours aux portes de l'Amazonie. Le reste de l'itinéraire me va !

    8234354280?profile=original

    Nous diriger vers côte (en passant par la mangrove?) voir Salinas Puerto Lopez passer une journée sur l'Isla de la Plata pourquoi pas faire une plongée et repartir vers Quito et voire tout ce qu'on a pas vu de la ville à notre arrivée.

    Je ne me rend pas bien compte si tout cela est réalisable en 16 jours. Et le but du voyage n'est pas non plus de courir vite vite pour tout voire mais il est difficile de choisir... Il faudra peut-être aller vite sur la partie de la côte, aller directement à Puerto Lopez. Pour descendre les Andes tranquillement, il faut compter 10  jours environ, si on inclut l'Amazonie et la côte, il ne faudra pas trop traîner !

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.