bonjour à tous,
Nous partons en famille avec 2 ados de 14 et 16 ans du 28/07 au 11/08.
15 jours c’est court et il faut bien faire des choix (merci à Léon pour la préparation). Il reste quand même encore quelques incertitudes car on ne veut pas courir mais prendre le temps de se poser.
voilà le programme (pour l'instant)
J1 arrivée le matin et séjour jusqu’au J3 à Quito
Est-ce que ça vaut le coup de prévoir une excusion sur Mindo pour 3 jours seulement à Quito ?
J4 à J7 Séjour au parc Cubayeno (déjà réservé grâce à Léon)
J7 dans l’aprèm nous prendrons en charge la voiture de location et sur les conseils de Léon, nous devrions nous avancer juqu’à El reventador (1h45 ?)
J8 et J9 direction le parc cotopaxi en espérant avoir le temps de passer aux thermes de Papallacta. (1h + 2h30 ?)
On se demande s'il vaut mieux loger dans une hacienda au nord du parc quitte à rester sur place 2 jours ou loger à Latacunga et rayonner entre Cotopaxi et Quilotoa ?
J10 et J11 Nous hésitions entre Banos et le chimborazo (ok ces 2 régions n’ont rien à voir l’une avec l’autre).
En effet, nous voudrions repartir ensuite vers la cote pacifique et du coup Banos obligerait à repartir dans l’autre sens.
Banos parait quand même plus ludique avec les ados (mais nous les adultes préférons l’altitude…)
Si nous choisissons l’option chimborazo, il vaudrait peut être mieux choisir une hacienda (et loger à Latacunga pour le cotopaxi).
On se décidera sans doute à ce moment là,
J12 et J13 route vers Puerto Lopez et le parc Machalilla. Faut-il prévoir une étape ? 10h de route ça parait long.
- Faut il réserver à l’avance le trip pour isla de plata (sachant que d’après Léon le 09 est férié et il risque donc d’y avoir un peu d’affluence).
J14 au soir restitution du véhicule à Guayaquil pour un vol retour en fin de matinée du J15, direction Madrid (mais ça c'est une autre histoire...).
Réponses
bonjour Léon,
Bonjour!
il semble que le week-end de la fete nationale soit très prisé à Puerto Lopez.
En effet, les équatoriens ont un week end prolongé (le 9 aout étant férié) et ils risquent de se précipiter sur la cote!
Nous avons réussi à réserver une excursion vers isla de plata avec Spondylus mais les hébergement partenaires et les quelques coups de coeur du forum n'ont pas de dispo entre le 08 et le 10 aout.
Regardez du coté de la communauté d'Agua Blanca dans le parc Machalilla! Sinon, Ayampe, Ayangue et Olon, entre Puerto Lopez et Montanita sont des petites perles où vous trouverez de chouettes options d'hébergements loin de la foule.
auriez vous quelques bons plans en réserve (plutot coté mer) ? nous serons véhiculés donc pas de soucis pour nous éloigner un peu de puerto lopez.
Je vous laisse regarder de de coté là! Vous avez bien la liste des partenaires? ;)
En cas de besoin vous savez où me trouver, alors n'hésitez pas!
merci
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
bonjour Léon,
il semble que le week-end de la fete nationale soit très prisé à Puerto Lopez.
Nous avons réussi à réserver une excursion vers isla de plata avec Spondylus mais les hébergement partenaires et les quelques coups de coeur du forum n'ont pas de dispo entre le 08 et le 10 aout.
auriez vous quelques bons plans en réserve (plutot coté mer) ? nous serons véhiculés donc pas de soucis pour nous éloigner un peu de puerto lopez.
merci
Bonjour Van Boa,
Bonjour Léon,
merci pour ces bons plans, voici donc notre itinéraire général Avant prochaine modification ; )
J4 à J7 Séjour au parc Cubayeno (déjà réservé grâce à Léon) Oui ! C'est bien noté ...
J7 dans l’aprèm prise en charge de la voiture de location, nuit à El reventador Comme ça vous aurez le temps au petit matin de voir la cascade San Rafael au petit matin
J8 et J9 parc Cotopaxi Il faudra demander à l'équipe de vous indiquer les petites routes sympas pour vous y rendre.
J10 et 11 On se décidera à ce moment là (Andes ou cote pacifique), J'aime quand il y a une petite place pour l'improvisation. Vous verrez aussi en fonction de climat et des ados ; )
J12 et J13 Puerto Lopez (isla de plata et parc Machalilla).
J14 Puerto Lopez et restitution du véhicule dans la soirée à Guayaquil C'est bien noté
J15 vol retour en fin de matinée
merci pour tout et à bientôt Avec plaisir même si cette fois c'était déjà bien travaillé ; )
Amicalement,
Léon
Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)
Bonjour Léon,
merci pour ces bons plans, voici donc notre itinéraire général
J4 à J7 Séjour au parc Cubayeno (déjà réservé grâce à Léon)
J7 dans l’aprèm prise en charge de la voiture de location, nuit à El reventador
J8 et J9 parc cotopaxi
J10 et 11 On se décidera à ce moment là (Andes ou cote pacifique),
J12 et J13 Puerto Lopez (isla de plata et parc Machalilla).
J14 Puerto Lopez et restitution du véhicule dans la soirée à Guayaquil
J15 vol retour en fin de matinée
merci pour tout et à bientôt
Bonjour Léon,
Bonjour Thomas et la tribu!
merci pour ces réponses.
Nous allons donc
- nous consacrer à Quito les 1er jours. Super :) vous aller voir, cela vous permettra aussi de bien vous acclimater et de vous plonger dans la culture locale.
- loger au sud du Cotopaxi. nous avions bien sûr compris 5h entre reventador et Cotopaxi au lieu de 5 jours ;-) Tout à fait! El rondador, dans mes partenaires est super au Sud :)
Nous vous contacterons pour une suggestion d'hébergement, idem pour la réservation d’une excursion vers Isla de plata
Pour la réservation à l'Isla de la Plata, mon partenaire Spondylus fait 10% avec la carte. Je vous laisserais voir cela en direct avec eux, il y a des départs tous les jours!
- nous allons certainement choisir l’option via babahoyo pour rejoindre Puerto Lopez de Banos. En effet, cela vous évitera de descendre trop bas ou de faire une pause à Guayaquil et en plus vous passerez tout près du Chimborazo ! J'attends votre retour sur cet itinéraire ;) De Puerto Lopez à Guayaquil comptez 3h30 en bus.
Voilà Thomas, j'espère que cela vous aide ;) et en cas de besoin, vous savez où me trouver!
Amicalement,
Léon
Slts
Bonjour Léon,
merci pour ces réponses.
Nous allons donc
- nous consacrer à Quito les 1er jours.
- loger au sud du Cotopaxi. nous avions bien sûr compris 5h entre reventador et Cotopaxi au lieu de 5 jours ;-)
Nous vous contacterons pour une suggestion d'hébergement, idem pour la réservation d’une excursion vers Isla de plata
- nous allons certainement choisir l’option via babahoyo pour rejoindre Puerto Lopez de Banos.
Slts
Bonjour Thomas,
bonjour à tous,
Nous partons en famille avec 2 ados de 14 et 16 ans du 28/07 au 11/08. Beau projet de famille !
15 jours c’est court et il faut bien faire des choix (merci à Léon pour la préparation). Il reste quand même encore quelques incertitudes car on ne veut pas courir mais prendre le temps de se poser.
voilà le programme (pour l'instant)
J1 arrivée le matin et séjour jusqu’au J3 à Quito Du coup, briefing avec l'équipe le matin du jour 2 :-)
Est-ce que ça vaut le coup de prévoir une excusion sur Mindo pour 3 jours seulement à Quito ? Si vous passez le jour 2 complet à visiter Quito, Vous n'aurez pas assez de temps pour bien profiter de Mindo, les activités ornithologiques sont tôt le matin, je vous conseille du cop au moins deux nuits sur place.
J4 à J7 Séjour au parc Cubayeno (déjà réservé grâce à Léon) Super !
J7 dans l’aprèm nous prendrons en charge la voiture de location et sur les conseils de Léon, nous devrions nous avancer juqu’à El reventador (1h45 ?) Oui, c'est bien cela.
J8 et J9 direction le parc cotopaxi en espérant avoir le temps de passer aux thermes de Papallacta. (1h + 2h30 ?) Du Reventador au Cotopaxi , vous avez un peu moins de 5 jours de route, si vous voulez faire une pause aux thermes, il ne faudra pas trop trainer, et se lever tôt ;-)
On se demande s'il vaut mieux loger dans une hacienda au nord du parc quitte à rester sur place 2 jours ou loger à Latacunga et rayonner entre Cotopaxi et Quilotoa ? Je n'aime pas trop Latacunga, c'est une ville lambda. L'autre solution est de dormir à l'entrée sud du Cotopaxi pour ne pas être trop loin et quand même connaitre la Quilotoa qui est top !
J10 et J11 Nous hésitions entre Banos et le chimborazo (ok ces 2 régions n’ont rien à voir l’une avec l’autre).
En effet, nous voudrions repartir ensuite vers la cote pacifique et du coup Banos obligerait à repartir dans l’autre sens.
Banos parait quand même plus ludique avec les ados (mais nous les adultes préférons l’altitude…) Vous avez raison, Baños plaira plus aux ados ;-) En plus,vous aurez déjà fait le volcan Cotopaxi, ,il faut des concessions !
Si nous choisissons l’option chimborazo, il vaudrait peut être mieux choisir une hacienda (et loger à Latacunga pour le cotopaxi).
On se décidera sans doute à ce moment là,
J12 et J13 route vers Puerto Lopez et le parc Machalilla. Faut-il prévoir une étape ? 10h de route ça parait long. Oui,il faudrait effectivement faire une pause. Vous avez deux options, soit en passant par Guayaquil, soit en passant par le centre et Babahoyo.
J14 au soir restitution du véhicule à Guayaquil pour un vol retour en fin de matinée du J15, direction Madrid (mais ça c'est une autre histoire...).
J'attends votre retour !
Amicalement,
Léon