15 jours en Equateur

Bonjour Léon,

 

J'ai découvert votre site et la carte prenium sur internet et je trouve cela top ! C'est pourquoi j'ai quelques questions pour l'organisation de notre voyage :)

 

Avec mon ami, nous souhaiterions découvrir l'équateur sur ~15 jours fin août prochain.

Nous aimerions beaucoup faire des randonnées et décourvir la culture. 

Nous pensions faire tout en bus, pour aller de ville en ville. 

Nous pensions faire la boucle de quilotoa, des randos au pied de cotopaxi, chimborazo... 

Voici la liste des points qu'on aimerait faire : https://www.google.com/maps/d/u/1/edit?mid=19QTb5BTgeiuYrxN7-mo-DKS0zIYYLl0n&usp=sharing

Et aussi une étape en Amazonie de 3 jours à peu près.

 

Est-ce que tout cela est envisageable et possible ? Surtout en bus ?

Est ce que pour aller faire des randonnées, il est néceassaire d'avoir un guide à chaque fois ?

Et est-ce difficile d'aller au début de chaque randonnée en bus ? Ou vaut mieux -t-il prendre un taxi dans ces moments là ?

De plus, j'ai vu sur plusieurs blogs qu'on peut laisser nos affaires dans des hôtels pour pourvoir aller en randonnée. Est-ce vrai ? Et si on change de logements entre au cours du séjour c'est possible d'y laisser juste nos sacs ? 

 

Nous pensons également prendre la carte prenium pour les avantages et l'assitance !

 

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils !!

Anaïs & Clément

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour á vous deux, 

    Merci pour votre gentil commentaire, cela me fait bien plaisir.

    Ouhla, c'est trop de technologie tout ca pour moi votre itineraire, mais á vue de nez, vous n'aurez pas le temps de tout faire. Il va falloir faire des choix. Vu toutes les etapes que vous avez noté, il vous faudrait au moins un mois!

    La boucle du Quilotoa prend deja 3 jours, l'Amazonie, je conseille plutot 4 jours/ 3 nuits, moins c'est trop court. Du coup, vous avez deja une semaine d'occupée.

    Je vous conseille un séjour de 4 jours / 3 nuits en Amazonie plutôt que 3 jours /2 nuits. En effet, Vous arrivez dans l'après-midi le premier jour après le trajet de 2 heures en pirogue ( qui fait déjà partie de l'aventure) et repartez le dernier jour le matin, afin d'être en fin de matinée de retour à Lago Agrio, vous comprenez donc que sur 3 jours vous ne serez qu'un jour et demi sur place, c'est dommage ;-)  

    10457160295?profile=RESIZE_930x

    Pour la cote Pacifique et Puerto Lopez, il y a un bus de nuit depuis Quito, c'est pratique, il faudrait passer au moins 2 jours, c'est l'époque des baleines a bosse.

    Pour le reste des jours, il faudrait rester dans le coin de Quito: volcan Cotopaxi, Lagune Cuicocha, 2 ou 3 jours á Mindo.

    On se tient au courant

    Amicalement

    • Merci beaucoup Léon pour ces informations !

      Je vais sélectionner les points/villes qui nous plaisent le plus pour adapter ce voyage !

      Est-ce que cela se fait d'arriver à Quito et de partir depuis Guayaquil ? ou y a t-il très peu de vols ?

       

      Merci d'avance !

       

      Bonne journée,


      Anaïs & Clément

       

      • Bonjour á vous deux, 

        Vous n'allez rester que 2 semaines, le plus simple es donc de prendre un Quito - Quiot mais si vous temrinez par la cote Pacifique, Puerto Lopez est á 4h de Guayaquil, donc cela peut etre pertinent. Oui, pas mal de voyageurs arrivent á Quito et repartent de Guayaquil.

        On se tient au courant!

        Amicalement

        Léon

This reply was deleted.