1 pays plutôt que 2

Bonjour à tous, Après avoir consulté les vols et quelques itinéraires, nous pensons qu'il est préférable de privilégier la visite d'un seul pays...mais le choix est difficile. Nous recherchons plutôt les grands espaces, les animaux et la rencontre avec les habitants. Le challenge est de ne pas passer trop de temps dans les transports. La balance a penché pour l'Equateur, (est-ce le bon choix ? peut-être moins d'histoire ?) où nous souhaiterions découvrir l'Amazonie et sa faune (combien de jours faut il prévoir au minimum ?), les baleines et pourquoi pas une plongée, un volcan... Je rappelle que nous avons 2 enfants de 10 et 14 ans, bons marcheurs et que nous partons tout le mois de juillet. Quel itinéraire nous conseillez vous ? Merci beaucoup. Chris

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonjour Christelle, 

    Bonjour, 

    Afin de baisser les coûts d'hébergement (nous sommes 4), avez vous parmi vos partenaires des hôtels un peu moins haut de gamme ou auberges de jeunesse sur les Galapagos ( Isabela) ? Que pensez vous de l'hôtel Posada del Caminante ou hostal la mirada del solitario george ? Ces deux sont effectivement raisonnables au niveau des prix, contactez-les plutôt sur Facebook ou par whatsapp, ils ne sont pas très réactifs par mail. L'hostal Galapagos est pas mal aussi ;-)

    Merci

    Chris

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour, 

    Afin de baisser les coûts d'hébergement (nous sommes 4), avez vous parmi vos partenaires des hôtels un peu moins haut de gamme ou auberges de jeunesse sur les Galapagos ( Isabela) ? Que pensez vous de l'hôtel Posada del Caminante ou hostal la mirada del solitario george ? Merci

    Chris

  • Bonjour Christelle,

    Bonjour, 

    Nous serons donc aux Galapagos du jeudi 25 au mercredi 31 juillet, allez soyons fous, j'ai rajouté une journée :). Est-il préférable de rester une ou deux nuits à Isabela  (sachant que les hébergements sont plus chers) ? ou avons nous de quoi nous occuper à partir de Santa Cruz ? Pour la répartition des jours c'est à vous de voir. Il faudra choisir entre la tranquillité d'Isabela et les nombreuses excursions de Santa Cruz. Quant aux prix, normalement ils sont sensiblement équivalents sur les deux îles. 

    8234334677?profile=original

    Par ailleurs, l'hôtel K Leta m'a répondu pour 4 à un tarif équivalent à booking, que veut dire  VTT (3 nuits) sur votre liste ? En effet il n'y a pas de réduction chez ce partenaire (comme indiqué sur la liste), mais en réservant directement ils vous prêtent des vélos si vous restez au moins 3 nuits. Il est également sur la liste car c'est un lieux recommandé par les voyageurs ; )

    Connaissez el Pinzon ? Oui ! il y a des super snorkeling sur le site ! Demandez le contact de Fabricio en brief à l'équipe qui y faire des tours géniaux. 

    Faut-il, comme certains voyageurs, partir dès le premier jour sur Isabela  ? Si vous arrivez suffisamment tôt ça peut être une option, mais peut être qu'en arrivant vous aurez aussi envie de vous poser un peu ...

    Merci beaucoup, Chris

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour, 

    Nous serons donc aux Galapagos du jeudi 25 au mercredi 31 juillet, allez soyons fous, j'ai rajouté une journée :). Est-il préférable de rester une ou deux nuits à Isabela  (sachant que les hébergements sont plus chers) ? ou avons nous de quoi nous occuper à partir de Santa Cruz ?

    Par ailleurs, l'hôtel K Leta m'a répondu pour 4 à un tarif équivalent à booking, que veut dire  VTT (3 nuits) sur votre liste ? Connaissez el Pinzon ?

    Fautil, comme certains voygeurs, partir dès le premier jour sur Isabela  ?

    Merci beaucoup, Chris

  • Bonsoir, j'ai quelques difficultés à boucler l'itinéraire sur les Galapagos. Pour 5 nuits.

    Bonsoir Christelle! Pas de panique ;)

    Apparemment tous les vols sont le matin ou en début d’après-midi pour Guayaquil-Baltra et Baltra-Quito.

    Oui les vols sont à horaires fixes et en effet il faudra repartir de Santa Cruz.

    Donc le dernier jour doit être sur Santa Cruz.

    Est-ce préférable de rester plus longtemps sur Saant Cruz ou sur Isabela ? (aurons nous le temps de faire San Cristobal ?)

    5jours c'est rapide. Je vous conseillerai de vous concentrer sur 2 iles, cela sera déjà bien, surtout sachant qu'il faut compter 3h de trajet entre Santa Cruz et Isabela et 3h entre Santa Cruz et San Cristobal.  Vous pourrez faire beaucoup de choses en autonomie (snorkeling, promenades, sorties à vélo)

    Avez-vous lu  mon article sur les Galapagos par voie terrestre? :) il pourra vous donner pas mal d'informations utiles! 

    Merci pour ce conseil

    J 1 : Guyaquil- SANTA CRUZ 

    J 6 : SANTA CRUZ – BALTRA

    Je vous écris de suite pour la résa à Cuyabeno

    Bonsoir, 

    Pour le retour, est-il raisonnable (retard des vols ?) de prendre un vol Baltra-Quito le jeudi matin pour un vol retour sur Nantes à 20h10 de Quito ? ou faut il prévoir d'arriver la veille ?

    C'est quitte ou double ;) il peut toujours y avoir des imprévus mais ces liaisons régulières sont généralement ponctuelles. A vous de décider Christelle! 

    Merci

    Mais de rien ;) 

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

  • Bonsoir, 

    Pour le retour, est-il raisonnable (retard des vols ?) de prendre un vol Baltra-Quito le jeudi matin pour un vol retour sur Nantes à 20h10 de Quito ? ou faut il prévoir d'arriver la veille ?

    Merci

  • Bonsoir, j'ai quelques difficultés à boucler l'itinéraire sur les Galapagos. Pour 5 nuits.

    Apparemment tous les vols sont le matin ou en début d’après-midi pour Guayaquil-Baltra et Baltra-Quito.

    Donc le dernier jour doit être sur Santa Cruz.

    Est-ce préférable de rester plus longtemps sur Saant Cruz ou sur Isabela ? (aurons nous le temps de faire San Cristobal ?) Merci pour ce conseil

    J 1 : Guyaquil- SANTA CRUZ 

    J 6 : SANTA CRUZ – BALTRA

    Je vous écris de suite pour la résa à Cuyabeno

  • Bonjour Christelle, 

    Merci pour toutes ces réponses, donc si je résume

    1/ achat de la carte premium

    2/ appel pour réserver en précisant carte premium tout équateur Ou écrire sur whatsapp ou sur facebook. Ils sont moins réactifs pour répondre par mail.

    3/ paiement en CB ou autre solution ? Généralement, vous payerez directement sur place, sauf politiques particulières de l'hôtel

    belle journée

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Merci pour toutes ces réponses, donc si je résume

    1/ achat de la carte premium

    2/ appel pour réserver en précisant carte premium tout équateur

    3/ paiement en CB ou autre solution ? 

    belle journée

  • Bonjour Christelle, 

    Bonsoir,

    Après avoir parcouru la liste des hébergements, et consulté les sites internet...j'ai quelques questions :)

    - certains hôtels indiquent de rajouter des taxes (+ 10, + 12%), qu'en est-il ? Le 10% correspond aux taxes de service ,les 12% correspondent à la tva locale

    - d'autres indiquent être complets à certaines dates en juillet si on passe par ex. par booking, est-ce différent en passant par tout équateur ? sur quels tarifs devons nous nous baser pour calculer vos réductions ? Les réductions de Tout Equateur ne sont pas valables si vous passez par booking, comme indiqué au début des listes des partenaires, puisque c'est booking qui se récupère la commision. Dans la liste des partenaires, vous avez les contacts, téléphone et mail, pour leur demander en direct leur disponibilité. Whatsapp  et écrire sur facebook fonctionne très bien ici, et vous aurez une réponse plus rapide que par mail.

    - est-ce que les tarifs 4j pour Cuyabeno comprennent le guide ...? Peut-on laisser des bagages à Quito (hôtel) le temps du séjour en Amazonie sans souci ? Le prix pour les 4 jours au Cuyabeno inclut tout : guide, transport depuis / à Lago Agrio depuis le Cuyabeno, nourriture, bottes, visites. Le transport depuis Quito ou ailleurs jusqu'à Lago Agrio n'est pas inclus. Si vous revenez au m^me hôtel après votre séjour au Cuyabeno, pas de souci, les hôtels vous gardent des affaires dans une consigne.

    - J'ai cru comprendre que nous étions limités par le poids des bagages pour les vols vers les Galapagos, est-ce vrai ? Vous avez droit à 10kg en cabine et 20kg en soute.

    Je pense réserver l'Amazonie et les Galapagos pour le moment; Est-ce que le sens Quito-Cuyabeno-Andes-Guyaquil-Galapagos-Quito semble une bonne option ? Certains commencent par les Galapagos. Merci et à très vite Cet itinéraire me semble parfait, il optimise le temps, les transports et vous gardez les Galapagos pour la fin, comme cerise sur la gateau ;-)

    8234370057?profile=original

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
This reply was deleted.