1 pays plutôt que 2

Bonjour à tous, Après avoir consulté les vols et quelques itinéraires, nous pensons qu'il est préférable de privilégier la visite d'un seul pays...mais le choix est difficile. Nous recherchons plutôt les grands espaces, les animaux et la rencontre avec les habitants. Le challenge est de ne pas passer trop de temps dans les transports. La balance a penché pour l'Equateur, (est-ce le bon choix ? peut-être moins d'histoire ?) où nous souhaiterions découvrir l'Amazonie et sa faune (combien de jours faut il prévoir au minimum ?), les baleines et pourquoi pas une plongée, un volcan... Je rappelle que nous avons 2 enfants de 10 et 14 ans, bons marcheurs et que nous partons tout le mois de juillet. Quel itinéraire nous conseillez vous ? Merci beaucoup. Chris

Vous devez être membre de ToutEquateurForum pour ajouter des commentaires !

Join ToutEquateurForum

M'envoyer un e-mail lorsque des personnes répondent –

Réponses

  • Bonsoir,

    Après avoir parcouru la liste des hébergements, et consulté les sites internet...j'ai quelques questions :)

    - certains hôtels indiquent de rajouter des taxes (+ 10, + 12%), qu'en est-il ?

    - d'autres indiquent être complets à certaines dates en juillet si on passe par ex. par booking, est-ce différent en passant par tout équateur ? sur quels tarifs devons nous nous baser pour calculer vos réductions ?

    - est-ce que les tarifs 4j pour Cuyabeno comprennent le guide ...? Peut-on laisser des bagages à Quito (hôtel) le temps du séjour en Amazonie sans souci ?

    - J'ai cru comprendre que nous étions limités par le poids des bagages pour les vols vers les Galapagos, est-ce vrai ?

    Je pense réserver l'Amazonie et les Galapagos pour le moment; Est-ce que le sens Quito-Cuyabeno-Andes-Guyaquil-Galapagos-Quito semble une bonne option ? Certains commencent par les Galapagos. Merci et à très vite

  • Bonjour christelle, 

    Bonsoir, Merci pour les infos mais je n'ai plus accès à la liste des partenaires. Je vous les envoie par mail.

    Je souhaiterais avoir un ordre d'idée du prix des chambres (surtout aux Galapagos), savoir si il existe des chambres familiales ou si les enfants (14 et 10)  doivent prendre une chambre supplémentaire, mais nous préférons aller chez l'habitant si c'est possible. Aux Galapagos, vous avez de tout, à partir de 15$us par personne jusqu'à une chambre à 200$us. Il faudrait regarder dans les partenaires mais je n'ai pas de logements chez l'habitant. Il existe des hôtels avec chambre quadruple où les enfants peuvent être sans problème.

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonsoir, Merci pour les infos mais je n'ai plus accès à la liste des partenaires. Je souhaiterais avoir un ordre d'idée du prix des chambres (surtout aux Galapagos), savoir si il existe des chambres familiales ou si les enfants (14 et 10)  doivent prendre une chambre supplémentaire, mais nous préférons aller chez l'habitant si c'est possible.

  • Bonjour, Bonjour Christelle :-)

    Nous souhaiterions savoir si il est préférable, au mois de juillet, en famille, de réserver les hébergements ? C'est un des grands avantages de l'Equateur: en juillet les hébergements ne sont pas saturés et vous pourrez facilement réserver au fur et à mesure. 

    Nous avons envie de nous laisser porter au gré des rencontres hormis l'Amazonie et peut-être (si le budget le permet) les Galapagos, sans doute à prévoir ? Pour l'Amazonie, en effet, à moins que vous ne dormiez en camping sauvage avec un guide, il faudra prévoir votre excursion en lodge avec un peu d'avance.  Pour les Galapagos, disons que si vous choisissez l'option croisière il faut anticiper un peu. En juillet, l'archipel est couru! Mais si vous y aller en "terrestre", vous aurez un peu plus de flexibilité. Les places étant limitées rien ne vous empêche de repérer auparavant (avez-vous jeté un oeil a la liste des partenaires?) pour connaitre vos options. 

    8234340863?profile=original

    Merci pour vos conseils. Chris Au plaisir ;)

    Amicalement,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    Location de voiture en Équateur
    L'Equateur en voiture à votre rythme : fini les programmes et les contraintes horaires, vous seuls décidez de votre itinéraire et des lieux visités !
  • Bonjour, 

    Nous souhaiterions savoir si il est préférable, au mois de juillet, en famille, de réserver les hébergements ? Nous avons envie de nous laisser porter au gré des rencontres hormis l'Amazonie et peut-être (si le budget le permet) les Galapagos, sans doute à prévoir ? Merci pour vos conseils. Chris

  • Bonjour Chrystelle,

    Bonjour à tous, Après avoir consulté les vols et quelques itinéraires, nous pensons qu'il est préférable de privilégier la visite d'un seul pays...mais le choix est difficile. Nous recherchons plutôt les grands espaces, les animaux et la rencontre avec les habitants. Le challenge est de ne pas passer trop de temps dans les transports.

    La balance a penché pour l'Equateur, (est-ce le bon choix ? peut-être moins d'histoire ?) Vous avez fait le bon choix ! L'Equateur, contrairement au Pérou, est encore préservé du tourisme de masse, vous pourrez donc rencontrer plus facilement la population locale, et surtout avoir des échanges simples et chaleureux ! où nous souhaiterions découvrir l'Amazonie et sa faune (combien de jours faut il prévoir au minimum ?), les baleines et pourquoi pas une plongée, un volcan...

    Pour l'Amazonie, je vous conseille la forêt primaire, préservée et non touchée par l'activité humaine, telle que la réserve du Cuyabeno ou du Yasuni. Je vous laisse regarder les partenaires du réseau dans ces zones, si cela vous intéresse. Vous avez aussi les portes de l'Amazonie, mais vous n'aurez que peu de chance de voir les oiseaux ou animaux, puisque vous serez situés près de villages et de l'activité humaine.

    8234354468?profile=original

    Juillet est la bonne période pour voir les baleines à bosses à Puerto Lopez, les enfants vont adorer !!


    8234347671?profile=original

    Je rappelle que nous avons 2 enfants de 10 et 14 ans, bons marcheurs et que nous partons tout le mois de juillet. Quel itinéraire nous conseillez vous ?

    Le plus simple serait d'arriver à Quito, de commencer par l'Amazonie, puis descendre l'avenue des volcans et enfin terminer avec le clou du spectacle, les baleines sur la côte ! Pour les étapes, je vous laisse potasser, je ne vais quand même pas vous mâcher le travail ;-)

    Merci beaucoup. Chris Avec plaisir ! J'attends vos futures questions, 

    À très bientôt,

    Léon

    Un road-trip dans les Andes ? Un séjour en Amazonie ? Une croisière aux Galapagos ? Je vous aide avec plaisir à profiter des trésors de l’Équateur grâce à la Carte Premium Tout Équateur ! ;-)

    L'Amazonie, l’aventure grandeur nature !
    Partez à la découverte de l'Amazonie avec le réseau solidaire Tout Equateur ! Nous avons déniché des bons plans qui s’adapteront à vos envies et à vo…
This reply was deleted.